Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en bio
Newsletter
Archives
19 janvier 2009

la conservation des huiles

Bonsoir!

Merci mille fois Ely pour le commentaire, ça fait toujours plaisir, et la question.

Excellente question : "j'ai du mal à conserver mes huiles bio..je trouve qu'elles prennent un goût rance avec le temps...comment les conserver??? (je me permets, j'ai cru cromprendre que l'on pouvait poser des questions...)"

Alors, là-dessus je ne vais pas être bonne parce que je ne me souviens plus : au frigo mais pas dans la porte de celui-ci car il y a de l'humidité, or l'huile n'aime pas l'humidité... ou autre chose? Ou plutôt pas dans le frigo? Ce que je fais moi : acheter un format selon sa consommation perso puis la laisser hors frigo mais consommer dans les 3 mois. Maman aussi laisse hors frigo dans un placard, aussi bien l'huile d'olive que de colza.

Un excellent bouquin édition La Plage (the éditions en terme de livres sur le bio) : Huiles (collection manger autrement) là-dedans, il y aura forcément la réponse.huile_omega_6

http://www.laplage.fr/index.html

Euh je crois que je voulais écrire autre chose, mais j'ai oublié. :))

Ah si, je voulais juste dire qu'en matière de livres sur le bio, ça me connait, j'ai aussi été responsable d'un rayon livres en magasin.

Sur ce, bonne soirée, et j'espère que je vous aurai aidé!

A la revoyure...

Publicité
Commentaires
Le monde en bio
Publicité
Publicité