Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en bio
Newsletter
Archives
20 février 2008

les films-docs à voir absolument

Soirbon,

pour commencer, j'ai pensé qu'un micro récapitulatif des indispensables à voir serait intéressant.

First : pour comprendre le pourquoi du "ça craint" des ogm, il faut regarder le dvd The Future of Food. Ultra important. Tous les aspects du problème y sont développés : écologique, logique je dirais même, économique, social, vital même. Et comment Monsanto & Co vont réussir à nous pourrir notre monde si on ferme les yeux.

Second : We Feed the World montre bien comment on en arrive à un gaspillage de nourriture faramineux alors que des populations sont toujours affamées. L'explication du pourquoi ne pas consommer d'haricots verts l'hiver. Entre autres.

Third : la fiction Fast Food Nation montre et démontre les déviances du système Fast Food, avec ses conséquences sur les populations immigrées d'une part et sur les vaches d'autre part. Haha. Traumatisant mais nécessaire, vraiment. Pour ne pas oublier que la viande que vous mangez là, et bien c'est une vache!! Pensons-y!!

Bon je suis tellement débutante que les images et moi, ça fait trois.divers0407_021

Bah voila, une photo au moins c'est super easy.

Publicité
Commentaires
Le monde en bio
Publicité
Publicité