Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en bio
Newsletter
Archives
18 mai 2009

I'm back. Comme terminator. Hildegarde de Bingen

Hey salut la compagnie!

canalblog change d'interface, et moi je n'ai absolument aucune idée de comment je pourrai faire un style bien plus sympa à ce cher blog du monde en bio. Vous savez faire? Please help!

Alors voila, ce soir, je déguste un plat de quinoa avec lentilles corail. J'ai jamais raffolé du quinoa, et puis, ces derniers jours, je le redécouvre. Sachez qu'il y en a au moins 2 variétés : quinoa et quinoa rouge (super pour décorer les plats). Le quinoa c'est la céréale des Incas et c'est riche en protéines. Par contre, ben comme nous ici on en importe maintenant plein, ben gare à la pénurie sur se terre natale! Donc en tout cas, à consommer avec modération.

Le quinoa a une saveur un peu amère mais ça sent l'amer plus que ça n'a gout. Et le quinoa rouge est plus doux d'ailleurs. Il existe des mélanges comme quinori ou un autre dont j'ai oublié le nom avec sésame, riz, quinoa rouge et blanc, lentilles corail, carotte... (chez Priméal). Ce qui me fait penser que dans cette même marque, il y a aussi le mélange riz et chataignes absolument délicieux... Je l'avais définitivement oublié, celui-là!

Un conseil : quinoa et lentilles corail, un filet d'huile d'olive... pour ceux qui aiment, avec de la coriandre c'est super bon.

Là, j'y ai ajouté un mélange de sel, pétales de fleurs et épices de chez Hildegarde de Bingen (marque Encens du Monde). C'est le mélange "bonne humeur" un délice!!! Ah je me régale, et pourtant ce sont des choses simples!

http://www.encensdumonde.fr/FR/index.php?p=prod&g=fleurs_epices_bio_hildegarde&L=Bien_être_Fleurs_d_Epices_Bio_Hildegarde_de_Bingen

En plus l'avantage du quinoa c'est que c'est prêt en 12 minutes chrono. Que demande le peuple??

Après ça, un Flamby de chez Bonneterre, une cuillerée de miel de bruyère, et hop! au lit! :D

Ben dites, j'ai perdu ma gnac ou quoi? Où est la révolte? la contestation??  Bah il fait beau alors on a moins envie de râler! En tout cas je me suis remise à lire Pesticides Révélations sur un scandale français. Bon ben vraiment ça calme, alors j'y vais par bouts. :) Il fait beau, j'vous dis!

Aller bises à tous et bon appétit.

divers0407_010

Publicité
Commentaires
Le monde en bio
Publicité
Publicité