Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en bio
Newsletter
Archives
26 octobre 2008

Bernard Gaborit

Ben oui! bien sûr!

Je ne crois pas vous en avoir encore parlé, alors que : c'est un agriculteur bio éleveur de vaches Gersiaises, les plus belles! Et qui se situe à côté d'où je viens : Maulévrier (où il y a aussi le parc Oriental, pour ceux qui connaissent...).

Et alors, de ce producteur, vous pouvez trouver d'excellents produits laitiers, dont du vrai lait (c'est à dire tiré du pie d'une vache qui a brouté la prairie l'été et mangé du fourrage l'hiver) cru! Le VRAI lait, donc. Qui fait bien moins de dégâts que le "faux" lait, mais dont il n'est pour autant pas recommandé d'abuser. Mais dont on peut profiter et surtout déguster, quand on aime ça!

J'ai à la maison mon cher amour qui, quand je l'ai connu, chopait des angines tout l'hiver et était constamment gêné des naseaux... :) Or il buvait un grand verre de lait chaque matin que Dieu fait (! j'aime ce genre d'expression bien pompeuse...) Et bien, ni une ni deux, je l'ai mis à la diète du lait. Aujourd'hui, il n'en boit plus une goutte, sauf parfois de ce fameux lait cru de vache Gersiaise dont il raffole. Ben oui, faut pas non plus se priver à l'excès!

Chez Gaborit, y a aussi tous les desserts, la tome de vache Gersiaise, et le beurre, le vrai, avec lequel il ne faut pas cuisiner, ça gâcherait : le beurre cru. Mmmmmmh bien jaune et goutu. Un régal.

En tout cas, produits top qualité, non dénaturés. Laissez parler votre vraie nature, haha!

Publicité
Commentaires
E
Blog très interréssant..Bravo pour cette initiative!!! De chez Gaborit..une petite tuerie...les crèmes au chocolat!!!!!!
M
Et est-ce que vous connaissez le yaourt breton ou Gwell ? Miam un vrai régal. Le goût rappel un peu celui du lait ribot et en plus c'est très bon pour la flore intestinale. C'est du lait fermenté traditionnel du Finistère ou gros lait au lait de Bretonne Pie Noir. Près de chez moi à Donges il y a un producteur de yaourt breton Gwell. Délicieux !
Le monde en bio
Publicité
Publicité