Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en bio
Newsletter
Archives
21 octobre 2008

Mc Do et le recyclage...

Bonsoir à toutes et tous!

Me revoici après une si longue absence. C'est que le métier prend tout mon temps! Mais voila, y a qqch qui m'avait déjà posé question et qui s'est représenté.

C'était dimanche soir, en faisant une pause casse-croute anti-éthique sur l'autoroute, que j'y ai repensé. Voila : nous nous sommes arrêté pour prendre sandwicherie et autre mangeage de parcours, quand, comme c'est arrivé bien des fois dans ce genre d'endroit, j'assiste au changement de sac poubelle!! Et là, bien sur, la réflexion s'amorce. Comment ça se fait qu'un endroit type Mc Do, euh quoi d'autres, enfin tous ces trucs-là, qui ont des poubelles où on jette sans regarder les trucs qui restent sur notre plateau, pourquoi n'ont-ils pas de poubelle de recyclage??????? Pourquoi, même chez eux et plutôt surtout chez eux, y aurait pas plusieurs poubelles pour faire le tri?? Pourquoi quand je vais chez eux, et il arrive que j'aie pas bien le choix, je n'ai pas non plus le choix de jeter éthique??

Vous me direz, et à juste titre, que je ne devrais même pas ni mettre les pieds, ni même penser à y aller, chez EUX, mais bon, parfois... Et même, moi je vous réponds, que j'ai déjà mangé dans des petits endroits sympas où ils faisaient du bio mais où tout pareillement on jette les restes du plateau dans THE poubelle, tout simplement. Et on jette ensemble un reste de sandwich, une bouteille d'eau ou une canette, (coin!) que sais-je, des trucs en carton ou en plastique dans lesquels on a mangé... Tout ça avec son bout de salade pas fraiche qui restait... Et non, pas de lapin ni de cochon (d'Inde) pour manger ça. Même pas de can'o'worms pour transformer le tout en engrais!

Alors, à quand les 12 poubelles pour faire le tri sélectif chez Mc Do? chez le Casse croute doré? chez la mie qui chante? chez pate à pain? chez pom de papi? chez .. bon ça va. Vous m'avez comprise. Donc pensez-y, et si vous assistez à un changement de sac poubelle, alors vous vous rappelerez ces mots justes : à quand le tri sélectif chez Mc douille?

Parce qu'on veut écraser notre bouteille vide et qu'elle se fasse recycler. Parce que le carton et les bouts de salades ça se met pas ensemble. Parce que c'est pas normal qu'après un Grenelle de l'environnement, même s'il est oublié, qu'on ne fasse pas du tri partout. Parce que même dans le métro à Paris on trie aussi.

Et vous?

ps : ah ben non c'est tout pourri zero photo on a changé d'ordi. Dommage.

Publicité
Commentaires
Le monde en bio
Publicité
Publicité