Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en bio
Newsletter
Archives
22 septembre 2008

la décroissance et le pacte contre hulot

Pacte contre Hulot
http://www.pacte-contre-hulot.org/

Dans son numéro de novembre 2007, le journal La Décroissance écrivait : « Déjà plus de 5000 signatures pour le Pacte contre Hulot et aucun, oui aucun journaliste nest arrivé à écrire une seule ligne sur le sujet. La médaille ci-dessous est à découper et à poser sur ta veste si toi, journaliste au service dun média dominant, tu es le premier à rompre ce tabou. » Plus dun an après la création du Pacte contre Hulot, après des milliers darticles consacrés au Pacte écologique de lanimateur de TF1, cest un journaliste du site de lhebdomadaire Marianne qui reçoit la « médaille du journaliste qui fait son travail » :
http://www.pacte-contre-hulot.info/?chemin=actualites
Sylvain Lapoix a fait une brève au sujet du film sur les écotartufes et du Pacte contre Hulot que Casseurs de pub a mis en ligne :
http://www.marianne2.fr/Hulot-Arthus-Bertrand-Pagny-Ces-ecolos-mediatiques-qui-polluent-comme-ils-respirent_a91296.html
Vous pouvez voir le film ici :
http://www.ladecroissance.net/

voici qques liens à consulter, donc... En ce qui concerne le journal la décroissance, que j'ai lu à plusieurs reprises, c'est pas mal mais bon, trop pessimiste à mon goût, et surtout ça crache toujours sur ceux qui essaient de faire bouger les choses à priori dans le bon sens, on n'est jamais assez blanc à leur goût et moi je me dis : mais ceux qui sont là derrière ce journal, que font-ils?
j'aimerais savoir : consomment-ils 100% bio et éthique? s'habillent-ils en bio? n'utilisent-ils jamais de voiture? sont-ils dans une cabane en bois dans la forêt, habillés en peaux de bêtes?

bah merde alors, s'ils sont si critiques, alors il faut qu'eux aussi soient irréprochables. Puisque personne ne leur arrive à la cheville... Et donc moi la décroissance, oui, mais comme dit Pierre Rabi, la décroissance soutenable. Et puis, sus au pessimisme de la Décroissance, soit disant le journal de la Joie de Vivre.

Ah oui et plutôt, lecture plus que conseillée, de Henry David Thoreau : Walden, or life in the woods. Un à qui on ne peut rien reprocher, justement, bravo, il l'a fait!

J'ai lu en français du même auteur : La désobéissance civile. D'où s'inspire José Bové bien sur.

A vos bouquins!!Vacances_Emilie_Norv_ge_Aout_2006_068

ps : mmmmh le bon pétrole.

Publicité
Commentaires
Le monde en bio
Publicité
Publicité