Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en bio
Newsletter
Archives
17 juin 2008

quelle honte cette non-assiduité! L'acérola et le gomphréna

Ah vraiment, le boulot, ça bouffe la vie! Même plus le temps pour le blog!

Bonjour tous,

une petite note car ça fait bien longtemps qu'on ne s'est énervé contre qqch ni qu'un conseil ait été donné, etc... Alors, point du tout de saison, je souhaitais vous dire deux mots sur des compléments alimentaires de chez Guayapi, que j'ai connu, testé, adopté et conseillé.

1) l'acérola

vous me direz : j'en ai chez moi, en comprimés! beuah... certes certes. Mais! L'acérola en poudre de chez Guayapi est 100% pure. C'est la pulpe du fruit qui a été déshydratée. C'est une acérola sauvage, donc à haute teneur en vitamine C, minimum un tiers de plus que dans un fruit cultivé. La vit C c'est : un antioxydant (milieu hydrophile), ça active le système immunitaire donc en prévention une petite cuiller à café par jour tout l'hiver... ou plus quand on ressent déjà des symptômes. Mais le top du top c'est si on a la nausée ou mal à la tête (lié ou non) (surtout quand c'est avant les règles!!) c'est ultra efficace.
Et puis quand on la prend pure comme ça en poudre, soit nature ou diluée avec de l'eau (ce n'est pas mauvais c'est acidulé, même papa aime bien, c'est dire...),et bien on n'ingère pas tous les additifs (arômes, colorants, édulcorants, agglomérants) utilisés pour faire ces petits comprimés croquants et à goût de bonbons! Et surtout les comprimés contiennent en général une quantité faible de jus d'acérola déshydraté, donc très peu de vit C pure, alors que la poudre d'acérola garantit l'ingestion d'une bonne dose de vit C, direct!! Y a pas photo!

2) Le gomphréna

Cette plante est top! c'est la racine qui est réduite en poudre. C'est une plante d'amazonie sauvage (Guayapi toujours : www.guayapi.com) qui va agir contre le stress, et les symptômes liés, notamment au niveau de la peau. Elle est riche en minéraux : germanium (rare), sélénium, magnésium... et vit A et E (antioxydantes entre autres). Ses précieux actifs et son goût amerissime en font un précieux tonique pour le foie, c'est astringent, ça nettoie. On s'habitue très vite au goût et c'est même meilleur que le chlorure de magnésium! Moi ça ne me dérange absolument plus et au contraire, ça fait du bien! ça améliore bcp la qualité du sommeil, qui est facilité. On prend plus de recul, on est moins submergé par le stress. ça agit aussi sur le péristaltisme (mvts de l'inestin) donc ça active les paresseux du trône (hum)!
Perso, je l'utilise depuis que je suis sur Paris où j'ai fait des rechutes de ouf d'eczéma (eau calcaire, stress) et bien ça m'a calmé ça en une cure de 3 semaines (1c.c. matin et soir). Mettez avec du jus de pamplemousse ça passera facile. Maintenant je fais une cure régulièrement et l'eczéma c'est fini!!! Et le stress, ben ça roule. :) On peut même le conseiller pour les dépressifs en doses massives pdt qques jours, combiné au guarana pour l'impulsion et l'envie de vivre.

sur ce, c'est pas sérieux, je suis en plein cours d'informatique!

A plus!

Publicité
Commentaires
Le monde en bio
Publicité
Publicité